Comment aider un bien-aimé comme un ados à cesser de fumer des joints?

Les gens ont parfois besoin d’aide pour quitter les vices. Cela comprend fumer de l’herbe. Les adolescents ont particulièrement le risque d’être fortement dépendants, car ils sont encore en développement. Si vous trouvez que vous avez un être cher, et qu’ils sont adolescents ou jeunes adultes, et que vous voulez vous assurer qu’ils cessent de fumer, vous voudrez prendre quelques notes sur la façon de les aider. Vous ne devriez pas les juger, ou descendre dur sur eux. Tout le monde traverse des luttes, et c’est quelque chose que vous devez considérer globalement. Voici quelques points que vous voudrez sans doute considérer lorsque vous essayez d’aider quelqu’un à cesser de fumer, en particulier un jeune.

Parlez-leur de démissionner

La première chose que vous devez faire est de les amener à s’ouvrir. Emmenez-les dîner ou passez simplement du temps avec eux. Interrogez-les sur leur utilisation, et si jamais ils voulaient arrêter. S’ils veulent cesser de fumer, ils vous le diront, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez au moins les conseiller sur les raisons pour lesquelles ils devraient envisager d’arrêter d’utiliser de la marijuana. Vous n’avez pas besoin de redoubler d’efforts, mais plutôt de vous concentrer sur quelques points qui devraient vous aider à illustrer pourquoi il est important d’arrêter.

Parlez-leur de votre expérience

Si vous voulez vraiment aider un être cher, alors vous devriez vous informer des choses que vous avez abandonnées. Quand avez-vous quitté quelque chose? Avez-vous arrêté de fumer de l’herbe? Assurez-vous de leur parler des difficultés que vous avez vécues en essayant d’abandonner les choses, et de la façon dont l’abandon a fait des progrès importants dans ce que vous vouliez dans le futur et dans votre vie.

C’est une bonne chose à discuter. Les adolescents apprécieront cela et penseront à cesser de fumer et demanderont même de l’aide. Vous pouvez alors entrer dans la mêlée et les aider à conquérir ce vice, avec une relative facilité.

Offre de réhabilitation

Il existe quelques centres de réadaptation qui s’adressent aux adolescents. Si c’est vraiment si mauvais, vous devriez leur parler de prendre quelques vacances dans un centre de désintoxication. Offre de payer pour cela, ou obtenir une assurance qui peut aider. Ces centres aident non seulement les gens à cesser de fumer, ils aident à changer les choses grâce au counseling et plus encore. Juste cette option vous aidera à parler à quelqu’un qui veut quitter, puis se ferme vraiment.

Soyez patient

Peu importe quoi, assurez-vous que vous êtes patient. Vous n’aurez pas aidé quelqu’un à cesser de fumer si vous ne restez pas patient avec les progrès. Les gens qui cessent de fumer fument de nouveau, et il est difficile de cesser de fumer pour les adolescents et les autres. Vous devriez vous ouvrir sur la façon de cesser de fumer, parler de cesser de fumer, puis aider à rendre quelqu’un responsable par l’amour. Ne les poussez pas, et ne soyez pas trop difficile dans votre quête pour les aider.

Si vous êtes patient, vous vous retrouverez avec beaucoup de positifs dans l’ensemble. Cela prend du temps. Si vous voulez vraiment aider, vous devez simplement être là pour que quelqu’un puisse commencer, puis continuer à avancer, sans vous inquiéter.